Située entre l'archipel de Bréhat et le Cap Fréhel, la baie de Saint-Brieuc abrite la plus grande Réserve Naturelle de Bretagne qui s’étend sur 1 140 hectares et accueille plus de 40 000 oiseaux migrateurs de 112 espèces différentes. Au programme de votre escapade : plages et sports nautiques, pêche à pied et randonnée sur le GR34, découverte de Saint-Brieuc…
Classée Réserve naturelle depuis 1998, la plus grande réserve naturelle bretonne est aussi un site ornithologique de premier ordre. Une faune et une flore y prospèrent le plus naturellement du monde dans un environnement de falaises, dunes, sable et sablons, vasières et prés salés…
La Maison de la Baie à Hillion à 13 km de Saint Brieuc vous permettra d’en savoir plus sur la biodiversité de la baie de manière ludique et interactive : sorties nature, expositions et animations…
Un musée consacré à la production de sel, le maraîchage et la pêche à pied tel qu’ils étaient pratiqués jadis dans la baie de Saint-Brieuc ! Une approche ludique avec maquettes et vidéos, expositions d'art contemporain, ateliers et spectacles…
Découvrez le centre historique de Saint-Brieuc et flânez dans les rues piétonnes bordées de belles maisons à colombage et de bâtisses aux façades ornées de mosaïque des années 1930 signées Odorico. Ne manquez pas la visite de la cathédrale-forteresse Saint-Etienne (XIIIe au XVIIIe). Baladez-vous sur le port du Légué où se dressent les anciennes demeures d’armateurs. Si vous avez le temps, parcourez le Musée du jouet en bois ou le Musée National d’Art et d’Histoire.
Pléneuf-Val-André et le port traditionnel de Dahouët, le port de pêche à la coquille Saint-Jacques d’ Erquy et le Château de Bienassis