chevron vers la gauche
Retour
No items found.

PAIMPOL ET L'ABBAYE DE BEAUPORT

Paimpol, cité des Islandais et cité des métiers d’art de Bretagne à 30 km de l'hôtel Le Benhuyc !

Petite balade à Paimpol

Suivez les traces de Pierre Loti et de l'histoire des "Pêcheurs d'Islande" lors d'une petite escale à Paimpol. Si l'aventure de la morue ne fait plus vivre la cité paimpolaise, les bateaux de plaisance et de pêche côtière ont investi la marina où il fait bon flâner à la terrasse d'un café.

Poursuivez votre escapade en déambulant dans les ruelles du centre historique, du côté de la place du Martray bordée de belles maisons d'armateurs.

À voir, à faire : le festival des Chants de Marins qui a lieu tous les 2 ans, le Musée de la Mer, le marché le mardi matin...

L’Abbaye de Beauport

L’abbaye fut construite à partir de 1202 sur l’ordre des Prémontés au lieu-dit Kérity, aujourd’hui intégré à la commune de Paimpol.

Après avoir prospéré des siècles durant, l'abbaye perd de son influence après 1750 pour être pillée et détruite lors de la Révolution française. Il fallut attendre 1797 pour que Louis Morand, célèbre armateur paimpolais Louis Morand, en fasse en partie l’acquisition. Depuis l’abbaye de Beauport est devenue un des principaux lieux touristiques en Bretagne.

À voir : la façade, la nef à ciel ouvert, le réfectoire, la salle capitulaire à abside polygonale, les arcatures de style gothique anglo-normand, l'aumônerie, le cellier.

L'abbaye de Beauport est située à 3 kilomètres du centre de Paimpol.

mail
adresse
téléphone
EN
fr